top of page

Riz à sushi facile

Dernière mise à jour : 5 juil. 2020

Les sushis, ce plat japonais consommé partout dans le monde. Ne serait-il pas intéressant de les faire vous même dans le confort de votre maison?





Très souvent, même lorsque l'on essaie de les faire chez nous, ils sont toujours différents de ce que nous avons en restaurant. Pourquoi?? Le secret réside dans le riz à sushi. Bon nombre de personne ne savent pas que le riz à sushi est assaisonné. Et voilà l'erreur. Après pour ce qui est de la farce, vous pouvez laisser parler votre esprit créatif et façonner des sushis qui satisferont vos papilles gustatives. Hihihi

On s'entend maintenant que pour le roulage de vos sushi, vous pouvez ne pas être expert du premier coût, cela viendra avec la pratique..


voici ma recette toute simple et rapide de riz à sushi


Préparation 15 min, cuisson 20 min, pour 6- 8 rouleaux de taille moyenne


Ingrédients

2 tasses (500 ml) de riz à sushi (c'est un riz à grain court et d’épaisseur moyenne)

1/3 de tasse (75 ml) de vinaigre de riz

2 c.à café (10 ml) de sel

2 c.à café (10 ml) de sucre

2 tasses et 30 ml d'eau froide


Préparation

  1. Placer le riz dans un bol et le rincer à l'eau froide. Rincer le riz doucement jusqu’à ce que l’eau devienne trouble. Égoutter et répéter de 5 à 7 fois ou jusqu’à ce que l’eau devienne complètement claire. Laisser le riz dans la passoire jusqu’à ce qu’il soit bien égoutté.

  2. Placer le riz et l’eau dans l’autocuiseur à riz ou dans une casserole au feu. Fermer avec le couvercle et mettre l’appareil en marche.

  3. Dans un petit bol, mélanger le vinaigre, le sel et le sucre jusqu’à ce qu’ils soient dissous, puis réserver.

  4. Verser le riz cuit dans un bol métallique idéalement. Ajouter le mélange de vinaigre de riz et remuer à l’aide d’une spatule. Mélanger jusqu’à ce que tout le mélange de vinaigre de riz soir bien absorbé par le riz. Laisser tiédir à température ambiante. Le riz est prêt à être utilisé pour réaliser les sushis.


Conseils

Pour une saveur optimale, le vinaigre doit être incorporé dans le riz quand ce dernier est encore chaud. Pendant que vous mélangez le riz avec le vinaigre, vous pouvez vous servir d'un éventail de l'autre main, pour refroidir en même temps le riz et enlever un peu l'odeur du vinaigre.



Astuce



Il vous est possible s'il vous reste des ingrédients à sushi et du riz à sushi, de faire des bol sushi appelés Poke. C'est une excellente façon de récupérer le reste des ingrédients, et changer de la monotonie.


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
bottom of page