top of page

Beignets de blé à la banane

Envie de beignet, laissez-vous tenter par cette recette toute simple de beignets à la banane. Vous voyagerez ainsi en Afrique grâce aux saveurs de ces beignets, rappelant le doux goût sucré de plantains bien mûrs frits. Uhm miam miam, hihi.





Ces beignets sont si bons :).

Usuellement, au Cameroun, on les consomme au déjeuner avec du haricots rouge ou noir rôti et une bouillie bien chaude de mais ou de manioc.


Testez cette recette et vous me direz qu'est ce que vous en pensez.


Sans plus tarder, voici la recette.


Pour 50-55 beignets , 2h15 préparation, 15 min cuisson


Ingrédients

1 tasse de farine blanche tout usage

1 tasse de semoule de blé

3/4 tasse de sucre granulé

1/4 c. à soupe de sel

1 1/4 tasse d'eau tiède

1 sachet (8 g) de levure instantanée

5 bananes bien mûres


Préparation

1) Dans un petit bol, mettre environ 5 c. à soupe de votre eau tiède, rajouter la levure, bien mélanger et la laisser reposer 15 min pour activer la levure. Vous devriez voir des petites bulles se former.

2) Pendant que la levure s'active, écraser à la fourchette vos bananes dans une grand bol, rajouter le sucre et le sel, mélanger et réserver.

3) Une fois la levure activée, la rajouter dans le bol contenant la banane, rajouter aussi la farine et la semoule de blé. Mélanger avec une spatule à pâtisserie ou une cuillère, puis recouvrir de pellicule plastique et d'un torchon de cuisine.

4) Laisser la pâte reposer dans un endroit chaud pendant 2 h.

5) Frire vos beignets dans de l'huile bien chaude à 375⁰F ou dans une friteuse électrique pendant 6 min. Retourner les beignets à mis cuisson pour que tous les côtés soient dorés uniformément.

6) Une fois les beignets cuits, les retirer de l'huile et les placer dans une assiette recouverte de papier absorbant pour retirer le supplément d'huile.


Astuces

Pour 1 beignet, la technique la plus simple consiste à prendre 1 c.à soupe de la pâte à beignets que vous déposer doucement dans de l'huile chaude, en évitant que les beignets ne se collent.

Voir notre vidéo si vous voulez apprendre en image.


Suggestions

Vous pouvez les manger comme un accompagnement pour vos plats. Vous pouvez les servir avec des œufs frits ou brouillés, une sauce piquante, un pesto, une sauce au fromage ou une sauce au raifort. Vous pouvez aussi les servir comme anti-pasti.

Laissez parler votre créativité.


À la prochaine.

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
bottom of page