top of page

Pâte à pizza maison

Dernière mise à jour : 5 juil. 2020

Avec cette recette de pâte à pizza, vos pizza seront vraiment fraîche comme si vous les avez commandés au restaurant.

Vos pizza seront parfaites pour des soirées entre amis, ou des repas en famille. Vous pouvez également vous amuser avec vos enfants en leur demandant de créer chacun la farce pour leur pizza.

 

#adlanscuisine, #homefood, #tasty, #pasta


Pour 2 grandes pizza à croûte mince, 1h15 min préparation, 15 min cuisson


Ingrédients

  • 8 g (2 c. à café) de levure instantanée

  • 3 tasses de farine blanche tout usage

  • 1 1/4 tasse d'eau chaude

  • 1/2 c. à café (2.5 ml) de sucre

  • 1 c. à café de sel

  • 1 c. à soupe d'huile d'olive

Préparation

  1. Dans un grand bol, dissoudre la levure dans 45 ml (5 c. à soupe) d’eau tiède et ajouter le sucre. Laisser reposer environ 10 minutes.

  2. Lorsque le mélange commence à former des bulles, ajouter l’huile d’olive, le sel et le restant de l’eau tiède. Incorporer graduellement la farine, en mélangeant jusqu'à formation d'une boule non collante.

  3. Mettre la pâte sur une surface enfarinée et bien la pétrir jusqu’à ce qu'elle devienne lisse et homogène.

  4. Former une boule et déposer la pâte dans un bol huilé et couvrir d’une pellicule plastique, puis de torchon épais de cuisine. Faire lever dans un endroit tiède pendant au moins 1 heure ou jusqu’à ce que la pâte double de volume.

  5. Préchauffer le four à 200°C (400°F).

  6. Pétrir de nouveau la pâte légèrement. Laisser reposer quelques minutes (5-10 min) sur votre plan de travail saupoudré de farine, et la diviser en deux parts égales.

  7. Sur une surface légèrement enfarinée, abaisser les pâtes à une grandeur d'environ 25 à 30 cm (10 à 12 po) ou selon l'épaisseur et taille désirée. Les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin ou huilée, et garnir au goût.

  8. Cuire au four pendant 15 à 20 minutes dépendamment de l'intensité de votre four.


Conseils.

- Cette pâte peut très bien se conserver congelée ou précuite. Pour congeler la pâte, utiliser de l’eau froide et doubler la quantité de levure, car la congélation en diminue l’effet. La congélation se fait à l’étape 3 avant la première poussée. La durée maximale de congélation est d’un mois.

- Pour la conserver précuite, vous devez la cuire, 10- 12 min au four, puis la laisser refroidir complètement. Une fois cuite, a mettre dans des grands sacs zip. Elle peut rester sur votre comptoir pour 6-7 jours, sinon, vous pouvez également congelée la pâte précuite. Elle sera donc prête pour de futurs usages. Juste préchauffer le four à 400°F, garnir votre pâte précuite congelée et enfourner pour 6-8 min.


Quelques idées de garniture de pizza





























Bon appétit.


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
bottom of page