top of page

Poulet et aneth braisé sur spaghetti aux oeufs

Dernière mise à jour : 23 juin 2020

Découvrez notre recette simple et rapide de poulet à l'aneth sur spaghetti.





Temps total 30 min

Préparation 10 min préparation

Cuisson 20 min cuisson

Portions 8-10 portions


Ingrédients

1.596 kg de pilon de poulet

900 g de spaghetti sec

320 g d'aneth frais lavé et tranché

2 moyens oignons blancs finement hachés

6 gousses d'ail, finement hachées

fromage Parmigiano-Reggiano râpé (optionnel)

Poivre noir fraîchement moulu

1/2 c. à café Graines de fenouil

3 filets d'huile d'olive

2 feuilles de laurier

1 cube de bouillon de poulet

2 œufs battus


Préparation

  1. Faire bouillir de l'eau salée dans une grande casserole.

  2. Dans une grande poêle ou casserole, chauffer 1 filet d'huile d'olive. Rajouter l'aneth, les graines de fenouil, le sel au gout (sinon 1/4 c.à café de sel), rôtir 3 min à feu moyen, en remuant régulièrement. Fermer votre poêle, baisser le feu et cuire encore 3 min. Mettre l'aneth braisé dans une assiette, fermer l'assiette et réserver.

  3. Dans la même poêle ayant servie à cuire l'aneth, rajouter 1 filet d'huile d'olive , rajouter votre poulet. Cuire à feu moyen vif chaque coté de 2 à 3 min pour qu'il soit bien doré. Retirer le poulet de la poêle et réserver.

  4. Dans la même poêle, rajouter 1 filet d'huile d'olive, baisser le feu, puis rajouter les oignons, l'ail et le laurier. Faire blanchir 2 min, puis remettre votre poulet dans la poêle.

  5. Rajouter le cube de bouillon de poulet, le poivre au goût, 1 tasse d'eau, ajuster le sel et le poivre au besoin. Recouvrir et cuire 7 à 10 min, ou lorsque votre poulet soit bien cuit. Fermer le feu, retirer les pilons de poulet de leur sauce et les réserver dans une assiette à couvercle pour le montage du plat à la fin.

  6. Parallèlement, pendant que le poulet cuit, cuire les spaghetti 8 min dans de l'eau bouillante salée, ou pour plus de temps si vous voulez qu'ils soient bien tendres.

  7. Égoutter les spaghetti et réserver 3 tasses de leur eau bouillante salée

  8. Rallumer le feu sur la sauce, puis y mettre les spaghetti égouttés, rajouter progressivement l'eau de cuisson des spaghetti réservée, 1 tasse à la fois, ou jusqu'à la quantité souhaitée, ajuster le sel et poivre au besoin. Cuire encore 1 min à 1 min et demi en remuant avec une pince pour ne pas abîmer vos spaghetti.

  9. Retirer la poêle du feu et fermer votre feu, y verser les œufs battus, bien remuer jusqu'à ce que les œufs épaississent.

  10. Servir immédiatement avec votre poulet, l'aneth braisé, quelques feuilles d'aneth fraîches et un peu de fromage parmigiano sur le dessus au besoin.



À la prochaine.

58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
bottom of page