top of page

Salade macedoine de tonnerre





Une salade macédoine c'est à la base in mélange d’ingrédients (légumes et/ou protéines) découpés en petits morceaux que l'on met ensemble. Elle doit être crémeuse.


Voici ma version de cette salade. La mienne est non seulement fraîche, allégée et très savoureuse. On ressent le coté crémeux, mais il n'est pas étouffant, de sorte que l'on peut continuer de la consommer encore et encore.


Temps total 25 min

Préparation 25 min

Cuisson aucune

Rendu 8-10 portions


Ingrédients

Macédoine

1 gros oignon blanc finement haché 3 gousses d'ail finement hachées 5 saucisses de poulet coupées en petits dés 5 1/4 tasses de mélange de légumes pour macédoine (petits poids, carottes, maïs, haricots verts), cuits et croquants 10 mini Cornichons coupés en petits dés 2 grosses c. à soupe de mayonnaise 1/2 c. à soupe de moutarde de Dijon 2 c. à soupe de mélange épice Italiano 2 c. à café de sucre blanc 1 c. à café de sel 3 c. à soupe d'huile olive

1 cœur de salade romaine, lavé

2 avocats mûrs lavés, coupés en quartiers


Assaisonnements

Poivre noir en graines, fraîchement moulu

Zeste d'un lemon frais


Pour pommes de terre rôties


Préparation

1. Retirer les feuilles de la laitue romaine et les réserver pour le service.

2. Dénoyauter les avocats, retirer les peaux de chaque quart d'avocat, puis découper chaque quart de morceaux d'avocat en tranches. Réserver pour le service sur un grand plat, en groupe séparés, les tranches de chaque quart d'avocat.

3. Dans un grand bol, mélanger le reste des ingrédients de la macédoine et réserver. 4. Monter vos plats. Dans chaque plat, mettre premièrement une grande feuille de laitue romaine, rajouter généreusement la macédoine, puis garnir de tranches d'avocats. Assaisonner avec un peu de zeste de lemon et poivre fraîchement moulu au gout.


Bon appétit et à la prochaine. Mouahh !


Adèle L.

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
bottom of page