top of page

Sauce à trempette au philadelphia

Qui n'aime pas les trempettes? Avec cette recette simple et rapide, vous commencerez sans doute à apprécier les trempettes. Vous m'en direz des nouvelles :).




En été, en temps de soleil, ou pour des get-together, les trempettes sont un plat à partager. Vous pouvez déposer dans votre plateau des légumes frais coupés, des morceaux de viandes, des minis pains, des minis tortillas, des chips, des panures, bref un peu de tout en respectant le principe de bouchées que l'on trempera dans une sauce, et que l'on peut consommer d'un coup. Amusez-vous et colorez votre plat ou plateau à trempettes.


La trempette est consommée dans de nombreux pays. La sauce à trempette, en soi, représente un condiment versatile qui peut aussi bien être consommé tel quel, mais que vous pouvez aussi utiliser pour cuisiner d'autres plats.


Avec cette recette simple, vos convives ou vous même ressentirons les brises fraîches de l'été, avec ce côté pétillant et onctueux qu'apporte le fromage et les épices qui s'y trouvent.


Sans plus tarder, voici notre recette.


Pour 1 portion, 5 min préparation, aucune cuisson


Ingrédients

1 c. à soupe de fromage Philadelphia aux légumes

1 c. à soupe d' huile d'olive

1 c. à café de jus de citron

1 c. à café de carpes écrasées au mortier à main ou à l'aide d'une fourchette

2 c. à soupe d'eau

Poivre noir fraîchement moulu au goût

1/4 c. à café de poudre d'ail


Préparation

1) Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un petit bol.

2) Servir avec vos légumes frais tranchés ou vos protéines animales.


Recommandations

Cette sauce fonctionnera avec des fruits de mer et des viande à chair blanche. Vous pouvez aussi servir cette sauce avec des beignets, par exemple nos fameux beignets de blé à la banane.


Bon appétit.

56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
bottom of page